Hogwarts' Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mission en cours
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre livre HP préféré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Millicent Darwin
Je suis un Serpentard...
Millicent Darwin



Pensine
••• More ? •••:

Votre livre HP préféré Empty
MessageSujet: Votre livre HP préféré   Votre livre HP préféré EmptyDim 5 Juil - 18:45

Quel livre de Harry Potter avez-vous préféré ?
Pourquoi ?




  • Pour ma part, je dois avouer que j'ai adoré le cinquième. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de longueur, contrairement au septième qui est, par moment, ennuyant à lire. Il y a beaucoup d'action, et j'ai bien aimé les passages avec l'Armée de Dumbledore, qui était selon moi, une idée de génie de la part d'Hermione ! Il y a aussi le fait que nous revoyons Voldemort, et l'idée qu'il soit relié à Harry était super. Je trouve aussi que les personnages ont beaucoup évolués dans ce livre, ils sont devenus bien plus matures. C'est aussi le premier livre qui est vraiment plus sombre, il n'était pas autant destiné aux très jeunes lecteurs.

    Finalement, je suis une fan incontesable du grand et merveilleux Sirius Black, et il est très présent dans ce livre : j'ai adoré tous les petits moments où il était présent, et j'en veux toujours autant à J.K Rowling de l'avoir tuer. Et honnêtement, j'ai vraiment rit lorsqu'il s'engueulait avec Severus Rogue... Rien n'est mieux qu'une ancienne rivalitée ! J'ai bien aimé le fait qu'on en apprenne un peu plus sur le quatuor des Maraudeurs, et sur le passé de Rogue...



À vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erin Hope
Je suis un Gryffondor...
Erin Hope



Pensine
••• More ? •••:

Votre livre HP préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre HP préféré   Votre livre HP préféré EmptyLun 6 Juil - 10:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi Millie, le cinquième a vraiment marqué un tournant dans l'histoire. Plein de révélations, des personnages beaucoup plus matures, plus adultes. J'ai vraiment adoré moi aussi ce livre, car il y a aussi la naissance de l'amour entre tous les personnages. Ce qui était bien dans ce livre vraiment sombre. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://disc0stick.skyrock.com
Anne Rainlove
Je suis un Serpentard...
Anne Rainlove



Pensine
••• More ? •••:

Votre livre HP préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre HP préféré   Votre livre HP préféré EmptyLun 6 Juil - 10:58

Harry Potter & la coupe de feu


Très difficile de choisir un livre préféré, alors que je les ai tous adoré. Les trois premiers livres ont été un bout de ma jeunesse. Cependant le 4ème livre marque le commençement d'un vrai combat. Le retour de Voldemort, la mort de Cédric Diggory, un ministre qui refuse de voir la réalité en face. D'autre part, c'est à partir de là qu'on voit vraiment que Hermione et Ron ne ressente pas que de l'amitié. La jalousie de Ron au bal, j'ai vraiment adoré ce passage. Puis, la rivalité des 3 autres écoles et de nouveaux personnages comme Fleur et Krum.. Le cinquième livre était vraiment génial c'est vrai, Harry se rapproche de Ginny. On voit qu'il est complétement perdu parce qu'il sait que Ron pourrait très bien s'opposer à cette relation. On attend le baiser jusqu'au bout du livre. J.K Rowling sait bien s'y prendre, je l'admire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Millicent Darwin
Je suis un Serpentard...
Millicent Darwin



Pensine
••• More ? •••:

Votre livre HP préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre HP préféré   Votre livre HP préféré EmptyLun 6 Juil - 16:33

Ah Oui, j'avais oublier le 4e ^^
Il est mon deuxième préféré alors, il suit de près le cinquième Lol !
Tu as raison, Ce livre marque la fin de l'enfance
réellement et le début d'un nouvel âge noir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre HP préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre HP préféré   Votre livre HP préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre HP préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Quel est votre avatar ? •
» • Gérer votre personnage ici •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' Battles :: { PAUSE DETENTE }
 :: Boulevard Papote
-
Sauter vers: